Magnétisme

Guide complet : tout savoir sur le magnétisme

Sorcier, mécréant, marabout… les termes utilisés pour décrire les magnétiseurs au fil des ères n’ont pas toujours été positifs… Cependant, malgré ces nombreux couacs, encore aujourd’hui, il n’est pas rare de rencontrer des personnes dont le talent de magnétiseur fait l’unanimité.

Dans chaque village, dans chaque ville, il vous suffit d’interroger les bonnes personnes pour avoir le contact d’un être doué pour lire les ondes. Même si de nombreux magnétiseurs font le choix de communiquer ouvertement sur leurs services, de nombreux thérapeutes s’appuient sur le bouche-à-oreille pour exercer leur profession.

Depuis la nuit des temps, le magnétisme n’a de cesse de fasciner. Aujourd’hui reconnue comme médecine alternative, elle n’a rien perdu de son aura mystérieuse. Qu’est-ce que le magnétisme ? Quelles en sont les origines ? Et surtout, comment devenir un magnétiseur professionnel ?

Qu’est-ce que le magnétisme ?

Être humain, animal ou matière inerte, tout autour de nous renferme une certaine quantité d’énergie. Vous avez bien lu : votre corps est le siège d’une énergie tourbillonnante et sauvage…

Circulant dans chaque parcelle de votre corps, cette énergie assure le bon fonctionnement des organes vitaux et des systèmes biologiques. Si malheureusement, le flux énergétique rencontre des obstacles, il s’en suit des pathologies ou des situations d’inconfort.

Migraines, zona, stress… Le magnétiseur est un individu capable de manipuler le flux énergétique afin de lui redonner une circulation fluide et donc de venir à bout de ces bobos. À la différence du médecin traditionnel, le magnétiseur n’agit pas sur le corps physique mais sur la structure énergétique du patient.

D’où vient le magnétisme ?

Difficile de répondre à cette question avec exactitude… Pour de nombreux anthropologues, l’apposition des mains a été le premier geste de guérison d’Homo sapiens sapiens.

S’il faille se fier aux écrits, on retrouve des traces du magnétisme jusque dans l’Égypte ancienne. En effet, au XVIe siècle avant J.C., Amenhotep I décide de faire enregistrer toutes les procédures médicales alors utilisées. Cette initiative fera naître le papyrus Ebers, l’un des plus anciens manuscrits médicaux au monde.

Dans l’un des sections du papyrus Eber, il est clairement fait mention d’une technique de guérison sans contact utilisée par les prêtes Égyptiens. Adorateurs du dieu Râ (soleil), ces derniers étaient convaincus que l’énergie de l’astre solaire avait des vertus curatives et qu’elle pouvait être canalisée par les mains.

Plus récemment, au moyen-âge, les prétendants au trône de France devaient subir l’épreuve des « écrouelles ». Avec la seule force de leur esprit et en apposant les mains, ces derniers devaient être capables de soulager une personne de ses maux.

Néanmoins, malgré l’effet spectaculaire de ces démonstrations, il faudra attendre 1759 et l’arrivée du Dr Messmer pour que la pratique se démocratise en France. Auteur d’une thèse sur le magnétisme animal, le praticien a rencontré tant de succès que le roi Louis XVI mit sur pied une commission afin de déterminer la pertinence du magnétisme.

Composée de grands savants tels que Benjamin Franklin ou Lavoisier, la commission royale rendit un verdict défavorable au magnétisme. Pour elle, il s’agissait d’une pseudoscience   misant tout sur le pouvoir de la suggestion et l’imagination fertile des patients.

Quel coup dur pour le magnétisme… Cependant, malgré cette tournure malencontreuse, le magnétisme n’a disparu ni des campagnes françaises ni des salons des nobles. Encore heureusement, sinon des milliers de personnes seraient toujours en proie à des souffrances innommables…

formation magnétisme

Comment se déroule une séance de magnétisme ?

Pour faire disparaître définitivement des douleurs, favoriser une guérison ou retrouver l’harmonie, une consultation avec un magnétiseur est une option envisageable. Comme toutes les médecines alternatives, le magnétisme peut être utilisé à titre préventif ou curatif.

Avant une opération chirurgicale lourde, un magnétiseur peut travailler vos flux énergétiques afin d’accélérer le processus de cicatrisation. À titre curatif, les magnétiseurs sont fréquemment sollicités pour des migraines, des troubles digestifs et des douleurs persistantes.

Il convient de souligner que chaque magnétiseur a sa propre technique. Certaines ont besoin de toucher leurs patients, tandis que d’autres n’ont besoin que d’une photo ou d’un objet personnel.

Dans tous les cas, comptez entre 30 et 45 minutes pour une séance de magnétisme. En fonction de votre situation, une séance peut suffire à régler votre problème. D’autres fois, il faudra répéter l’opération 2 ou 3 fois.

Comment devenir magnétiseur professionnel ?

En dépit des croyances populaires, nombreux sont ceux qui peuvent devenir magnétiseur. Des centaines de personnes pourraient exceller dans ce domaine mais ne le savent pas…

En effet, devenir magnétiseur n’est en aucun un talent inné. Cela s’apprend au-travers de l’enseignement d’un aîné ou en suivant une formation de magnétisme en ligne. Après avoir appris l’histoire et les principes sous-jacents au magnétisme, il sera temps pour vous de réaliser une application pratique à 2 niveaux.

Encore une fois, il convient de répéter que le magnétisme n’est pas une science réservée à quelques élus. Du moment que vous êtes déterminé à apprendre et prêt à vous investir lors de votre formation, vous deviendrez en mesure de soigner les autres juste avec vos mains.

Dernière précision importante : en France, il n’existe aucun diplôme de magnétiseur reconnu par l’État. Cependant, cela n’exonère pas les magnétiseurs de déclarer leurs revenus auprès des services en charge.

Avant d’ouvrir votre cabinet, prenez bien soin de vous renseigner sur vos obligations comptables et fiscales. Vous ne voudriez pas avoir une mauvaise surprise pile au moment où vous commencez à crouler sous les rendez-vous…

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
gemmothérapie
La gemmothérapie

Guide complet sur la gemmothérapie La gemmothérapie est une forme douce et spécialisée de phytothérapie qui n’utilise que les bourgeons (latin = gemma), les extrémités

Lire plus
EFT émotions négatives
EFT

EFT : libérez-vous (enfin) de vos émotions négatives ! Souffrez-vous d’une phobie incommensurable de l’eau ? Êtes-vous sous traitement antidépresseur depuis des années sans succès ? Perdez-vous vos moyens

Lire plus
insomnie trouble du sommeil
L’insomnie

Insomnie : causes, symptômes et solutions éventuelles Une interruption de sommeil durant plusieurs nuits successives peut très vite devenir cauchemardesque. L’insomnie est de plus en

Lire plus
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

info@inpharmaworld.com

© All Rights Reserved 2020