EFT émotions négatives

EFT

EFT : libérez-vous (enfin) de vos émotions négatives !

Souffrez-vous d’une phobie incommensurable de l’eau ? Êtes-vous sous traitement antidépresseur depuis des années sans succès ? Perdez-vous vos moyens lors de certaines situations (entretien d’embauche, tête-à-tête, etc.) ?

Dans tous ces cas de figures, la procédure « Emotional Freedom Techniques » plus connue sous le signe EFT peut s’avérer d’un précieux recours. Discipline relativement jeune, l’EFT fait intervenir à la fois des principes énergétiques et des dogmes de la psychologie moderne.

Qu’est-ce que l’EFT ?

Au début des années 90, Gary Craig, un ingénieur Américain a mis sur pied l’EFT telle qu’elle est connue aujourd’hui. Définie comme étant une méthode psycho-corporelle énergétique de relaxation et de gestion du stress, l’EFT fait appel aux méridiens d’acupuncture chinois et aux techniques d’introspection classiques.

Son but : effacer de votre cerveau tous les programmes neurologiques et schémas de pensée qui vous poussent à avoir peur.

Dite psycho car elle oblige le patient à s’autoévaluer, l’EFT a un côté corporel car elle requiert la stimulation de points bien précis. Ce n’est qu’en combinant ces deux actions que le sujet pourra définitivement se libérer de ses angoisses.

Comment se déroule une séance d’EFT ?

Sur de nombreux points, l’EFT ressemble à une séance d’acupuncture ne faisant pas intervenir d’aiguilles. Se basant sur la carte des méridiens, le protocole EFT va demander au patient de stimuler des points bien précis les uns à la suite des autres.

Avec le bout de ses doigts, sur un côté ou les deux en même temps, le sujet devient capable de déprogrammer son corps et de se libérer de la poigne de ses traumatismes. Généralement, une séance d’EFT fait intervenir 14 gestes bien précis :

  1. Se masser le point karaté, lequel est présent sur le tranchant de la main ;
  2. Enchaîner avec le début du sourcil pour faire taire la colère ;
  3. S’ensuit une stimulation du coin de l’œil pour clarifier votre vision des choses ;
  4. Puis sous l’œil pour réduire l’anxiété.
  5. Pour combattre la timidité, effectuez quelques tapotements sous le nez ;
  6. Libérez-vous de la honte et de l’autoflagellation en tapotant votre bouche.
  7. Juste sous la clavicule, se trouve un point à stimuler pour éliminer la peur ;
  8. Détachez les chaînes de l’addiction en passant sous le bras ;
  9. Au coin de l’ongle du pouce, faites disparaître chagrin et regrets ;
  10. Activez votre lâcher-prise au coin de l’ongle de l’index.
  11. En appuyant fortement sur le coin de l’ongle de votre majeur, dites adieu à la jalouse ;
  12. Sur la même position mais sur l’auriculaire, finissez-en avec les peines de cœur ;
  13. Retour au point karaté afin de faire disparaître les inversions psychologiques ;
  14. Et enfin, finissez avec le point de gamme pour ne plus ressentir de douleurs physiques.

Sur le papier, le protocole standard de l’EFT peut sembler farfelu… Cependant, c’est une technique dont les résultats ne se font pas attendre. Il n’est pas rare qu’un patient souffrant d’une peur morbide des chats en caresse quelques-uns sur le chemin du retour…

Thérapeutes, psychologues, praticiens reiki, les premiers adorateurs de l’EFT se comptent dans les rangs des professionnels dub bien-être. Lors des premières séances de formation à l’EFT organisées en France, ces derniers représentaient la totalité de l’audience.

Est-ce à dire que vous ne pouvez pas apprendre l’EFT à moins d’avoir une connaissance solide de l’esprit humain ? Absolument pas. L’apprentissage de l’EFT ne nécessite pas de prérequis et est disponible à tous grâce à un ingénieux système de formation en ligne.

libérer ses émotions EFT

Comment apprendre l’EFT ?

Désireux d’apprendre à contrôler vos émotions avec l’EFT ? Que ce soit pour un but personnel ou à titre professionnel, il y’a mille et une raisons de faire le grand bond et de découvrir l’EFT. Néanmoins, une zone d’ombre persiste : comment s’initier à cette méthode psycho-corporelle énergétique de pointe ?

Sur formation-detente-energie.fr, il est possible de suivre une formation en ligne EFT couvrant l’intégralité du sujet au-travers de 7 modules :

  • Introduction
  • Qu’est-ce que l’EFT ?
  • La méthode EFT expliquée en des termes simples ;
  • Les aspects de l’EFT que vous devez absolument prendre en considération ;
  • La méthode du film ;
  • La procédure de paix personnelle ;
  • Effets rebonds, déontologie.

Confortablement installé dans votre canapé, vous aurez accès à un savoir autrefois gardé secret. Et afin de faciliter votre apprentissage, tout au long du cursus, vous aurez accès à des fiches bonus et à des vidéos explicatives.

Un avant-goût de l’EFT…

Parce que la pratique sera toujours plus compréhensible que la théorie, voici un exercice EFT à pratiquer pour retrouver un sommeil de bébé. Si vous avez des difficultés d’endormissement, cet exercice vous réconciliera définitivement avec les bras cajoleurs du dieu Morphée.

Trois fois d’affilée, tapotez le point karaté en répétant les mots ci-après : « Même si je me réveille avec ce problème » ou alors « Je n’arrive pas à m’endormir ». Ensuite, concentrez-vous sur l’origine de vos troubles de sommeil. Depuis combien de temps sont-ils présents ? Quel a été le facteur déclencheur ? Quel est le réel problème derrière cette manifestation ? Comment cela vous affecte-t-il ?

Pour éliminer l’insomnie, procédez ensuite à la réalisation d’une ronde courte, d’une grande ronde et d’une ronde positive. Qu’entend-on par « rondes » ? Il vous faudra suivre la formation en EFT pour obtenir une réponse à cette question…

Partagez l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Magnétisme
Le magnétisme

Guide complet : tout savoir sur le magnétisme Sorcier, mécréant, marabout… les termes utilisés pour décrire les magnétiseurs au fil des ères n’ont pas toujours été

Lire plus
EFT émotions négatives
EFT

EFT : libérez-vous (enfin) de vos émotions négatives ! Souffrez-vous d’une phobie incommensurable de l’eau ? Êtes-vous sous traitement antidépresseur depuis des années sans succès ? Perdez-vous vos moyens

Lire plus
gemmothérapie
La gemmothérapie

Guide complet sur la gemmothérapie La gemmothérapie est une forme douce et spécialisée de phytothérapie qui n’utilise que les bourgeons (latin = gemma), les extrémités

Lire plus
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

info@inpharmaworld.com

© All Rights Reserved 2020